Le virage numérique d’Espace blanc de blancs

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

Espace-blanc-de-blancs-virage-CQCD

Espace blanc de blancs

Espace Blanc de Blancs, c’est tout ce que Justine, la propriétaire, aurait voulu retrouver quand elle magasinait pour son mariage: des robes simples, boho-romantique, de la dentelle, un peu de couleur, de l’originalité… et des prix abordables, autant pour la mariée que pour ses demoiselles d’honneur.

Avec son conseiller du virage numérique, l’entreprise a développé sa stratégie numérique pour maximiser sa présence et l’engagement avec sa clientèle sur   les médias sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. Par la suite, elle a travaillé pour améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche (arborescence du site web, optimisation des backlinks, rédaction de contenus de qualité, mots clés pertinent, amélioration des metadescriptions, etc). En magasin, l’entreprise améliore son expérience client en offrant un accompagnement personnalisé et une plus large gamme de produits.

Grâce à un meilleur positionnement numérique, les ventes de son magasin de McMasterville passent de 70k à 116k en quelques mois. De plus, la création d’un emploi à temps plein est rendue nécessaire avec la hausse des visites en magasin.

Espace Blanc de Blanc est un exemple éloquent à l’effet que l’animation pertinente de sa communauté en ligne et la mise en place d’une bonne stratégie de référencement organique ont une incidence directe sur l’augmentation des ventes en magasin. 

Apprenez en plus sur le

Programme du Virage numérique des détaillants québécois

Programme du Virage numérique
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.