Le virage numérique de Sportive Plus - CQCD

Le virage numérique de Sportive Plus

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

Sportive_Plus-cqcd-virage

Sportive Plus

Depuis maintenant plus de 20 ans, l’entreprise Sportive Plus contribue au bien-être et au confort des femmes actives de taille plus en leur offrant des vêtements adaptés et modernes spécialement conçus pour elles.

Devant une demande de plus en plus importante et afin d’offrir aux femmes l’opportunité de découvrir et d’acheter ses produits en ligne, l’entreprise s’est engagée dans son virage e-commerce il y a quelques années déjà. Bien soutenue par ses partenaires fournisseurs, elle a réalisé d’importants investissements dans sa plateforme.

Animé par le désir d’améliorer ses pratiques et de pousser ses performances encore plus loin, Sportive Plus a rejoint le programme du Virage numérique des détaillants québécois à l’automne 2017. Jumelée avec le conseiller Martin Aubry, l’entreprise a pu bénéficier de son œil extérieur et de ses bons conseils pour le développement de son commerce en ligne.

Après une solide analyse, un plan de match a été établi avec Martin. Notamment, l’optimisation du référencement pour le thème taille plus a été un élément central des actions à mettre en place. De plus, différentes stratégies ont été identifiées pour augmenter le nombre de visiteurs sur le site et le nombre d’abonnés à l’infolettre de Sportive Plus.

Les résultats ont été immédiats! Depuis le début de son accompagnement, les ventes en ligne de Sportive Plus ont augmenté de 60% par rapport à l’année précédente.

Avec 4 magasins au Québec, un site web transactionnel performant et des visées sur le marché américain, Sportive Plus est en pleine santé et résolument tourné vers l’avenir!

virage-numerique-cqcd-banniere
Apprenez en plus sur le

Programme du Virage numérique des détaillants québécois

Visitez leur site web
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.