Le virage numérique de Les Soins Corporels L'Herbier - CQCD

Le virage numérique de Les Soins Corporels L’Herbier

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

Les-Soins-Corporels-LHerbier-CQCD-virage

Les Soins Corporels L'Herbier

Fondée en 2004 au Québec en Montérégie, Les Soins Corporels L’Herbier est spécialisée dans la création, le développement, la fabrication, la commercialisation et la distribution de produits de soins professionnels naturels et biologiques au Québec, en Ontario, et en Alberta pour l’industrie de la massothérapie, des centres de santé et spas et pour les gens désireux de bien-être et de santé globale.

En plus d’avoir un réseau de distribution performant, l’entreprise a voulu maximiser sa stratégie de développement et ses ventes en ligne. Animée par le souhait d’améliorer les performances de son site web, elle rejoint le programme du Virage numérique en juin 2018.

Guidée par le plan d’action déposé par son conseiller Nicolas, l’entreprise s’investit sérieusement dans son développement numérique en améliorant l’expérience utilisateur de son site web (arborescence du site web et hiérarchisation du contenu), en configurant ces outils de cybermétrie (Google search console et le Pixel Facebook) et en optimisant son référencement naturel ( Backlinks de qualité, correction des liens «cassés», mise en place d’un blogue et rédaction de contenus de qualité).

Dès le mois de juillet 2018, une augmentation de 15% des ventes en ligne est observée (B2B + B2C). Pour les 12 derniers mois, c’est une augmentation des ventes de 31 % par rapport à 2018 qui est réalisée.

Aujourd’hui, l’entreprise a développé une image de marge forte poussée par une stratégie numérique efficace. Les répercussions sur les ventes sont très positives et l’entreprise a le vent dans les voiles !

virage-numerique-cqcd-banniere
Apprenez en plus sur le

Programme du Virage numérique des détaillants québécois

Programme du Virage numérique
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.