Le virage numérique de Les Artisans d'Azure - CQCD

Le virage numérique de Les Artisans d’Azure

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

Artizan-dazure-CQCD-virage

Les Artisans d'Azure

Les Artisans d’Azure, entreprise ayant pignon sur la rue Ste-Catherine à Montréal, offre depuis 2005 de l’équipement grandeur nature pour les amateurs de jeux de rôle. Ils fabriquent également des armures et des accessoires en cuir sur mesure.

La croissance générale pour l’entreprise est très bonne avec une augmentation du chiffre d’affaires de 20% au cours des deux dernières années.  L’augmentation de leur présence numérique et de leur marketing constant explique cette croissance. En plus d’observer une augmentation constante de leurs ventes en ligne, l’achalandage en boutique a monté de 20% et les commandes de projet sur mesure ont presque doublé. Depuis janvier 2018, l’entreprise a fait l’embauche de 4 autres employés.

Le cas des Artisans d’Azure illustre bien que le virage numérique d’une entreprise vient supporter aussi les ventes en magasin.

virage-numerique-cqcd-banniere
Apprenez en plus sur

Le Virage numérique des détaillants québécois

Programme du Virage numérique des détaillants
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.