Le virage numérique de la librairie du Portage - CQCD

Le virage numérique de la librairie du Portage

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

Librairie-du-portage-cqcd-virage

La Librairie du Portage

La Librairie du Portage est une librairie indépendante à Rivière-du-Loup

La Librairie du Portage à Rivière-du-Loup ne fait pas les choses à moitié. La propriétaire de la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, a joué le tout pour le tout en mettant récemment en ligne un nouveau site transactionnel. Dès son arrivée dans le programme du Virage, l’intention de madame Lavoie était claire: développer une image de marque forte et permettre à la Librairie du Portage de s’émanciper dans un environnement Web à la hauteur de ses aspirations. Avec l’accompagnement de son conseiller, elle s’est ainsi lancée dans un ambitieux projet de plusieurs mois (et ce n’est pas fini!).

Olivier a fait un diagnostic concis qui allait dans le même sens que ma volonté. De plus, son accompagnement a été d’une grande aide tout au long du projet, que ce soit pour m’orienter, me rassurer et même me « challenger ». Merci Olivier!

Valérie Lavoie, Propriétaire

Après seulement quelques semaines d’activité, sans aucun effort publicitaire ou action particulière d’optimisation, le tout nouveau site a déjà reçu plusieurs dizaines de commandes. Donnée encore plus impressionnante: dans ses 8 premières semaines d’activité, le site Web transactionnel a attiré 3 fois plus de visiteurs qu’à la même période l’an dernier (+ de 4500 vs 1500). Avec de telles statistiques initiales, il est réaliste de croire que le nombre de transactions continuera de progresser dans les mois à venir. C’est donc une histoire à suivre…

virage-numerique-cqcd-banniere
Apprenez en plus sur le

Programme du Virage numérique des détaillants québécois

Programme du Virage numérique
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.