Le virage numérique de La Boîte à Vins

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

La-boite-a-vins-CQCD-VIRAGE

La Boîte à Vins

La Boîte à Vins est une épicerie fine de Beloeil qui ce spécialise dans la vente de vin et de cidre du Québec. L’objectif de l’entreprise est de faire connaître les plus petits vignobles et producteurs locaux de la belle province.

Avant l’accompagnement du Virage numérique, l’entreprise ne faisait pratiquement aucune vente en ligne. La start-up a travaillé avec son conseiller Patrice afin d’optimiser son site web pour la vente en ligne.

Aujourd’hui, c’est plus de 50% des ventes qui proviennent du Site Web. La mise en place d’un site Web optimisé pour le référencement organique et d’une stratégie de marketing numérique bien ficelée a été un élément clé dans l’augmentation du trafic et des ventes de l’entreprise sur les canaux numériques.

De plus, après les recommandations du Virage Numérique, l’entreprise a décidé d’offrir la livraison gratuite. Le chiffre d’affaires a littéralement explosé. On peut clairement dire que l’entreprise a le vent dans les voiles et poursuit sa croissance, au plus grand bonheur des amateurs de vins et cidres locaux.

virage-numerique-cqcd-banniere
Apprenez en plus sur le

Programme du Virage numérique des détaillants québécois

Programme du Virage numérique
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.