Le virage numérique De Fil en Pétales

Inspirez-vous par ces portraits et histoires de détaillants passionnés soutenus dans le cadre du programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.

De_Fil_en_Petales-CQCD-virage

De Fil en Pétales

Entreprise à caractère unique et original, De Fil en Pétales, située à Val-D’or, fait revivre de vieilles traditions en créant des bijoux exclusifs pour hommes et femmes ainsi que des chapelets et dizainiers en transformant des pétales de fleurs en perles.

Le programme d’accompagnement offert en partenariat avec le Conseil québécois du commerce de détail a permis à ce jour de soutenir plus de 900 petits détaillants dans leur virage numérique comme De Fil en Pétales. L’aide permet d’établir un diagnostic que situation, d’élaborer un plan d’action personnalisé, d’implanter la solution proposée et de profiter de conseils en commercialisation. 

Dans un cheminement sur mesure adapté à ses besoins, la propriétaire, Mme Josée Parent, a d’abord travaillé avec un conseiller à l’amélioration de son site Web. Elle a par la suite mis en place une campagne de marketing d’influence et a eu accès à du coaching pour développer le marché B2B.

En quelques mois seulement, Mme Parent a enregistré une augmentation de 32 % des visites sur son site Web. En mai 2018, son chiffre d’affaires a plus que doublé par rapport à mai 2017, ce qui laisse croire que les conseils reçus pour positionner son entreprise en ligne ont été efficaces et fructueux.

virage-numerique-cqcd-banniere
Apprenez en plus sur

Le programme du Virage numérique des détaillants québécois

Programme du Virage numérique des détaillants québécois
Photo - Virage numerique Québec
CQCD
Virage numérique
Équipe du Virage numérique des détaillants québécois
Programme d’accompagnement et de formation du Virage numérique des détaillants québécois offert par le Conseil québécois du Commerce détail (CQCD) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Avec plus de 1325 détaillants appuyés à travers le Québec, le programme favorise la compétitivité des PME du commerce de détail.