Le fondateur des épiceries asiatiques Kim Phat reçoit la médaille de l’Assemblée nationale - CQCD

Le fondateur des épiceries asiatiques Kim Phat reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

M. Yip Chee Sing a reçu des mains de M. Pierre Arcand député de la circonscription de Mont-Royal-Outremont, la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) tient à féliciter son membre, les épiceries asiatiques Kim Phat, ainsi que son fondateur M. Yip Chee Sing, qui a reçu des mains de M. Pierre Arcand député de la circonscription de Mont-Royal-Outremont, la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner son apport à la communauté québécoise.

Lors de cette soirée, amis, personnalités du monde des affaires et de la scène politique québécoise étaient réunis pour rendre hommage à M. Sing qui a ouvert sa première épicerie peu de temps après son arrivé au Québec en 1979.  C’était l’époque des « boat people » (Vietnamiens) et des « land people » (Cambodgiens et autres) dont M. Sing et sa famille faisaient partie. L’arrivée massive de réfugiés asiatiques (plus de 13 000) au Québec a rapidement mis en lumière l’inexistence de l’offre alimentaire asiatique. Pour répondre à ses besoins et ceux de sa communauté, M. Sing a trouvé le moyen de faire venir du riz de l’Asie. C’est en livrant lui-même chaque sac de riz à chaque famille de sa communauté que M. Sing a eu l’idée d’une offre plus élargie et d’entreprendre avec sa femme l’ouverture d’une première épicerie asiatique au Quartier chinois. Au fil du temps et des enfants qui se sont joints à l’entreprise familiale, les épiceries Kim Phat se sont imposées comme référence au Québec en termes de diversités et de fraicheur dans le créneau de l’offre alimentaire asiatique.

CITATIONS

 « Nous sommes heureux et fiers de cette reconnaissance qui met en valeur les accomplissements de notre père. Son œuvre a dépassé sa vision : aujourd’hui, nos clients sont des Québécois de toutes les origines. Cette médaille de l’Assemblée nationale du Québec vient confirmer que les épiceries Kim Phat font la différence sur la table des québécois lorsqu’il s’agit de cuisiner asiatique…et cela depuis plus de 35 ans! »

– Steve Yip, Président, Les Aliments Kim Phat Inc.

« Dans un marché rempli de défi comme le nôtre, Monsieur Yip a su s’imposer dans notre industrie comme la référence par excellence pour les produits alimentaires asiatiques. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son expertise au sein de la grande famille Sobeys. Nos valeurs communes d’entrepreneuriat familial ont mené à un rapprochement faste entre nos entreprises, qui perdure et qui s’enrichit avec le temps. »

-Pierre St-Laurent, Chef de l’exploitation, Sobeys inc.

Source :

Linda Cheng, VP Administration & Développements

Les aliments Kim Phat Inc.

Cellulaire : 514-781-6007