Le CQCD amorce l’année 2018 en accueillant René Desmarais à titre de Conseiller principal

MONTRÉAL, mercredi 17 janvier 2018 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est heureux d’annoncer l’arrivée de M. René Desmarais à titre de Conseiller principal. Dans ses nouvelles fonctions, M. Desmarais accompagnera les entreprises inscrites dans le cadre du Programme de virage numérique des détaillants québécois. Conseiller stratégique, il se distingue par son sens des affaires, son approche interpersonnelle efficace et son bon esprit d’équipe.

« C’est un plaisir d’accueillir un conseiller stratégique d’expérience comme M. Desmarais, qui possède une connaissance approfondie du secteur du commerce de détail. Il saura assurément insuffler sa vision auprès de notre équipe. Il s’agissait pour moi d’une alliance naturelle, puisque dès nos premières rencontres, nous partagions une même conception du secteur », indique Léopold Turgeon, présidentdirecteur général du CQCD.

M. Desmarais a acquis une solide expérience en management, relation client, logistique, distribution et commercialisation en occupant des postes-clés au sein d’entreprises prestigieuses. Au cours des quinze dernières années, il a notamment été président-directeur général d’Yves Rocher Amérique du Nord et d’Astral Media Affichage, avant de se joindre à titre de Premier vice-président, colis, chez Postes Canada.

« Je suis très heureux de mon arrivée au Conseil québécois du commerce de détail. Nous partageons les mêmes valeurs et c’est avec un grand enthousiasme que je me joins à cette organisation qui représente le secteur du commerce de détail depuis maintenant 40 ans. Je suis très fier de faire maintenant partie d’une équipe aussi talentueuse, professionnelle et dynamique. Je suis confiant que nous pourrons accomplir de grandes choses pour le secteur. » souligne René Desmarais.

M. Desmarais détient un baccalauréat en marketing de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.


Source :
Conseil québécois du commerce de détail

Renseignements et entrevues :
Emmanuelle Rouillard
Conseillère
Citoyen Optimum
(438) 881-1884
emmanuelle.rouillard@citoyenoptimum.com