Le Conseil québécois du commerce de détail salue le Plan Commerce 2017-2020 de la Ville de Québec

Québec, 17 septembre 2017 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) salue les investissements de la Ville de Québec dans le secteur du commerce de détail, prévu dans le Plan commerce 2017‐2020. Ces mesures concrètes permettront notamment d’accompagner des dizaines de détaillants additionnels dans leur virage numérique.

« Le CQCD se réjouit des investissements de la Ville de Québec qui permettront d’aider les détaillants qui n’ont pas les ressources humaines, financières et technologiques nécessaires à se démarquer sur le Web. Les détaillants québécois ont la possibilité d’exporter leur savoir‐faire et leur ingéniosité partout sur la planète, à condition que les modalités gagnantes soient réunies. Ce soutien financier aura justement un impact positif sur l’essor des commerçants de Québec », affirme Léopold Turgeon, président‐ directeur général du CQCD.

Le CQCD travaillera de concert avec Québec numérique afin d’offrir de la formation et du mentorat à plus de 100 commerçants de la ville de Québec, à travers le Programme de virage numérique des détaillants québécois.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.


Source :
Conseil québécois du commerce de détail

Renseignements et entrevues :
Citoyen Optimum
Emmanuelle Rouillard
Conseillère
(438) 881‐1884
emmanuelle.rouillard@citoyenoptimum.com