Le Conseil québécois du commerce de détail a décerné l’Ordre du mérite du commerce de détail à Madame Hélène Grenier

Montréal, avril 2011 – Dans le cadre de son 18e Congrès annuel, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a décerné le 28 mars dernier l’Ordre du mérite du commerce de détail. Cette reconnaissance souligne le travail d’entrepreneurs et de gestionnaires inspirants, impliqués dans le secteur du commerce de détail et qui se sont distingués dans leur région respective par leur contribution et leur leadership au sein de leur communauté.

Ainsi, Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD, a remis à la lauréate de Sainte-Agathe-desMonts, madame Hélène Grenier, Communications C.V.L. / Bell Ste-Agathe, une plaque honorifique reconnaissant son admission à l’Ordre du mérite du commerce de détail. D’autre part, monsieur Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, a décerné à madame Grenier un certificat honorifique signifiant l’importance que le gouvernement du Québec accorde aux détaillants qui se démarquent par l’excellence de leur gestion en entreprise et par le rayonnement dans leur communauté.

Mme Hélène Grenier évolue au sein du domaine des télécommunications depuis plus de 20 ans. À la barre de Communications C.V.L. / Bell Ste-Agathe, elle a gravi les échelons un à un. En 1998, elle a fait l’acquisition de la bannière Bell Mobilité et ouvert son commerce.

Au fil des ans, Hélène Grenier s’est hissée au rang de modèle par sa persévérance et sa volonté de se dépasser. Très présente dans la communauté agathoise, l’entreprise commandite de nombreux événements et campagnes de financement autant au plan sportif que culturel ou socio-économique.

Plusieurs prix et distinctions lui ont été décernés. Personnalité de la Chambre de commerce Sainte-Agathedes-Monts, Qualité et service à la clientèle au Gala Méritas Chambre de commerce, Meilleur résultat des ventes; détaillants et Meilleur service à la clientèle Catégorie détaillants Espace Bell, Hélène Grenier collectionne les honneurs.

Parce qu’elle est un modèle d’implication sociale et de réussite professionnelle dans sa communauté, pour l’excellence et le dépassement dans la gestion de son commerce, le Conseil québécois du commerce de détail reconnaît Mme Hélène Grenier à titre de lauréate de l’Ordre du mérite du commerce de détail 2011.

Par cette distinction, le CQCD tient à valoriser l’individu et son engagement au sein de sa communauté et de son entreprise. De plus, il souhaite sensibiliser les intervenants du secteur et le grand public au rôle déterminant que jouent les détaillants dans leur communauté respective.

Cette reconnaissance, initiée par le Conseil québécois du commerce de détail, est soutenue par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Les entreprises Dale-Parizeau Morris Mackenzie, Loto-Québec et Réseau Sélect s’associent à titre de partenaires, afin de rendre possible la remise de l’Ordre du mérite du commerce de détail 2011.

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de détail et de la distribution touchant plus de 70 % des activités de ce secteur économique au Québec et en est ainsi un interlocuteur incontournable.

De gauche à droite :
Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD, Mme Hélène Grenier, Communications C.V.L. /
Bell Ste-Agathe, M. Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de
l’Exportation


Pour plus de renseignements :
Jocelyn Desjardins
Directeur des communications et du marketing
Conseil québécois du commerce de détail
Courriel : jdesjardins@cqcd.org
Tél. : (514) 842-6681, poste 200 ou 514-604-6273