Le Conseil québécois du commerce de détail a décerné à des détaillants de marque, l’Ordre du mérite du commerce de détail 2010 - CQCD

Le Conseil québécois du commerce de détail a décerné à des détaillants de marque, l’Ordre du mérite du commerce de détail 2010

Montréal, mars 2010 – Dans le cadre de son 17e Congrès annuel, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a décerné le 15 mars dernier, l’Ordre du mérite du commerce de détail. Cette prestigieuse reconnaissance souligne le travail d’entrepreneurs inspirants, impliqués dans le secteur du commerce de détail, et qui se sont distingués dans leur région respective par leur contribution au sein de leur communauté et par leur leadership. Me Gaston Lafleur, président du CQCD, a remis aux lauréats une plaque honorifique reconnaissant leur admission à l’Ordre du mérite du commerce de détail.

Pour sa part, monsieur Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec a décerné aux lauréats, un certificat honorifique signifiant l’importance que le gouvernement du Québec accorde aux détaillants qui se démarquent grandement par l’excellence de leur gestion en entreprise et par le rayonnement dans leur communauté.

Impliqués dans des secteurs diversifiés du commerce de détail, les cinq récipiendaires de marque sont :

  • Madame Johanne Fournelle, Boutique Nouvelle Mode, Sainte-Agathe-des-Monts
  • Madame Josée Lefrançois, La Maison du Bamboo, Saint-Sauveur Région Laurentides
  • Monsieur Gilles Alarie, Bijouteries Luxedor, Trois-Rivières
  • Monsieur Marcel Gagné, Canadian Tire, Shawinigan Région Mauricie
  • Monsieur Marc Picard, La fromagerie Hamel, Montréal Région Montréal

Le Conseil québécois du commerce de détail a décerné l’Ordre du mérite du commerce de détail 2010 à des détaillants de marque.

Le Conseil québécois du commerce de détail, en tant qu’association représentant le secteur du commerce de détail au Québec depuis plus de 30 ans tient à valoriser l’individu et son engagement au sein de sa communauté et de son entreprise. D’ailleurs, le Conseil québécois du commerce de détail désire sensibiliser autant les intervenants du secteur que le grand public au rôle déterminant que jouent les détaillants dans leur communauté respective.

Cette reconnaissance, initiée par le Conseil québécois du commerce de détail, est hautement soutenue par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Les entreprises Bell Canada, Dale-Parizeau Morris Mackenzie, LotoQuébec et Réseau Sélect s’associent à titre de partenaires, afin de rendre possible la remise de l’Ordre du mérite du commerce de détail 2010.

À propos de CQCD

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de détail et de la distribution touchant plus de 70 % des activités du secteur du commerce de détail au Québec et est un interlocuteur incontournable de cet important secteur économique au Québec.


Renseignements :
Céline Ducharme
Conseil québécois du commerce de détail
514.842.6681, poste 200

Lauréats et partenaires de l’Ordre du mérite du commerce de détail 2010

Bas de vignette – De g. à dr. – rangée arrière :
Messieurs. Michel Leclair de Belron Canada, président du CA, CQCD, François Vallerand de Dale Parizeau Morris Mackenzie, Gilles Alarie de Bijouteries Luxedor, Pierre A. Forgues du Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Marcel Gagné de Canadian Tire Shawinigan, Raymond Fortin du Journal de Montréal.

De g. à dr. – rangée avant :
Mmes Ginette Villeneuve du Réseau Sélect, Josée Lefrançois de La Maison du Bamboo, M. Gaston Lafleur, président CQCD, Mme Josée Fournelle, Boutique Nouvelle Mode et M. Marc Picard, la Fromagerie Hamel.