Changer les étiquettes de prix et l’étiquetage est un défi à relever lorsqu’il y a une pénurie de main d’œuvre. Aujourd’hui, avec les diverses promotions qui changent à toutes les semaines, l’inflation qui justifie beaucoup d’augmentations, la fréquence à laquelle on doit changer les prix est très élevée sur le marché du détail, ce qui augmente les risques d’erreurs.
La technologie d’affichage numérique permet aux employés d’un magasin d’accomplir des tâches essentielles au lieu de passer des heures à réétiqueter plusieurs produits. Dans certains secteurs du commerce de détail, les changements de prix et les promotions nécessitent d’avoir une ressource dédiée strictement à cette tâche, ce qui n’est pas chose simple lorsque le magasin opère à effectif réduit. Dans le commerce du détail, il existe, au Québec, une loi sur l’affichage reliée à la politique d’exactitude des prix. Cette loi oblige le commerçant à dédommager le client si le prix affiché n’est pas le bon. Avec un personnel réduit, qui doit exécuter les mêmes tâches que si le magasin avait un personnel complet, les risques d’erreur d’affichage sont plus élevés, ce qui signifie que les réclamations des clients peuvent être, elles aussi, plus élevées. Ceci a comme effet de directement diminuer la marge bénéficiaire du magasin.
La technologie des étiquettes électroniques permet aux détaillants de changer simultanément, avec l’ensemble des caisses, les informations sur les étiquettes directement via leur logiciel de point de vente, au lieu de faire remplacer manuellement et individuellement chaque étiquette par le personnel qui est déjà très occupé.
Le résultat : élimination des erreurs de prix en magasin ainsi que l’amélioration de la gestion des tâches, en libérant vos employés et en leur donnant la possibilité de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée comme le service client. De plus, les clients sont assurés d’arriver sans surprise à la caisse, en ce qui concerne le prix affiché par produit. Donc, une meilleure expérience pour le client.