Jean-Guy Côté devient le nouveau directeur général du Conseil québécois du commerce de détail

Montréal, 22 mars 2021 – Le conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Guy Côté au poste de directeur général.

Madame Céline Blanchet, présidente du conseil d’administration du CQCD :

« Monsieur Côté est la personne toute désignée pour assurer la direction générale. Il connaît bien les multiples enjeux qui touchent le commerce de détail, ainsi que le fonctionnement de l’appareil gouvernemental, pour mieux représenter nos membres détaillants québécois. »

Monsieur Côté occupe actuellement le poste de directeur associé de l’Institut du Québec (IDQ) depuis 2015 et entrera officiellement en fonction le 24 mars prochain.

Auparavant, monsieur Côté a occupé plusieurs postes au sein de cabinets ministériels et a travaillé comme directeur Relations gouvernementales et affaires publiques au Conseil canadien du commerce de détail. Il a également occupé la fonction de directeur Stratégie et affaires économiques de la Fédération des chambres de commerce du Québec.  

« Je me réjouis de joindre une organisation aussi essentielle que le CQCD et je compte représenter ses membres afin de faire valoir les enjeux qui touchent les détaillants. Il va de soi que nous nous pencherons minutieusement sur toutes les actions pouvant aider à une relance économique forte et qui assureront la pérennité de l’ensemble de nos commerçants québécois »

Jean-Guy Côté, directeur général, CQCD

Son expertise représente un atout majeur pour promouvoir et valoriser tout le secteur et son écosystème.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements. 

‐ 30 ‐

Source : Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Karina Serei

Directrice des opérations et des communications

kserei@cqcd.org    

514 688-0128