Économie circulaire : Souris Mini lance sa plateforme de revente de vêtements de seconde main - CQCD

Économie circulaire : Souris Mini lance sa plateforme de revente de vêtements de seconde main

Cette semaine, nous voulons mettre en lumière l’engagement de l’un de nos membres pour une mode plus durable et écoresponsable. L’entreprise québécoise de vêtements pour enfants, Souris Mini, vient de lancer une nouvelle plateforme Web qui permettra aux clients de la marque de donner une seconde vie aux vêtements de leurs enfants en les revendant à d’autres. Par l’entremise de Souris Mini seconde main, l’entreprise oriente son modèle d’affaires vers une économie plus circulaire et favorise ainsi le prolongement de la durée de vie utile de ses produits.

Annie Bellavance, fondatrice de Souris Mini

La durabilité et l’écoresponsabilité au cœur des valeurs de la marque Souris Mini

Souris Mini n’en est d’ailleurs pas à ses premiers faits d’armes en matière de durabilité et d’écoresponsabilité puisque l’entreprise a toujours placé le développement durable et la réutilisation de ses vêtements au cœur de sa croissance et des valeurs de sa marque, et ce, depuis sa fondation il y a 30 ans.

Que ce soit par ses créations qui mettent en valeur la préservation de la faune et de la nature, ses choix de fabrication écologiques ou la qualité de ses vêtements qui permet le partage d’un enfant à l’autre, le lancement de cette plateforme rejoint directement la mission de Souris Mini qui vise à favoriser une industrie de la mode plus éthique, soucieuse de son empreinte écologique et qui a un impact social positif.

Pour célébrer le lancement de sa plateforme, l’entreprise s’est associée au programme Demain la forêt, afin de planter un arbre pour chaque boutique créée sur la plateforme d’ici le 30 juin.

Comment fonctionne la plateforme de revente « Souris Mini seconde main » ?

Économie circulaire

La plateforme va permettre aux vendeurs de créer leurs propres boutiques personnalisées afin de revendre leurs articles Souris Mini à d’autres clients. Lorsque la vente est effectuée, le vendeur poste son colis ou planifie une collecte en main propre avec l’acheteur, via la messagerie. Le paiement est remis dans sa globalité sous la forme d’une carte-cadeau, que Souris Mini bonifie de 10 %. L’acheteur, quant à lui, a accès à une grande quantité d’articles sur la plateforme, regroupés par catégories en un seul et même endroit.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de Souris Mini

Fondée par Annie Bellavance en 1989, Souris Mini est une entreprise familiale québécoise qui crée avec passion des vêtements pour enfants de 0 à 12 ans. Elle compte maintenant 19 boutiques au Québec en plus de sa boutique en ligne. L’écoresponsabilité fait partie des grandes valeurs de l’entreprise. Toujours tourné vers l’avenir, Souris Mini se distingue par ses choix de fabrication écologiques, sa conception de vêtement durables pouvant avoir plus d’une vie et sa créativité inspirée de la nature. Mettre de la joie et de l’amour dans la vie des enfants tout en réduisant son empreinte écologique, voilà la mission première de Souris Mini – la marque qui se partage.