eCommerce-Québec 2018, Une programmation riche pour la cinquième édition de l’événement

Montréal, 13 juillet 2018 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) dévoile une première partie de la programmation de l’événement eCommerce-Québec qui aura lieu les 4 et 5 octobre prochain au Palais des Congrès de Montréal. L’événement est rapidement devenu un incontournable dans le secteur du commerce électronique au Québec.

Pour une troisième année consécutive, le CQCD a confié l’animation de l’événement à Matthieu Dugal, animateur de l’émission La Sphère à la Première Chaine de RadioCanada. La programmation de cette année sera composée de détaillants, influenceurs et experts en technologie dont Ethan Song, président et chef de la direction, Frank and Oak, Ashkan Karbasfrooshan, Président de WatchMojo, Simon Rodrique, Vice-président senior et directeur du numérique chez Bureau en Gros/Staples, Don Ross, vice-président et directeur général stratégie d’affaires, USPS et Jean-Philippe Boudreau, Absolunet pour n’en nommer que quelques-uns. La programmation s’annonce riche alors qu’elle couvrira un éventail de thématiques telles que la gestion de la relation client, la gestion d’approvisionnement, l’expérience, l’intelligence artificielle, la transformation numérique et les stratégies de marketing numérique.

« eCommerce-Québec est devenu un rendez‐vous incontournable pour les détaillants qui sont à la recherche de solutions technologiques dans le but de soutenir la croissance de leurs entreprises. C’est l’occasion de venir apprendre, s’inspirer et échanger sur les bonnes pratiques du secteur du commerce de détail. Notre objectif est de permettre aux participants de ressortir de ces journées de conférences avec des solutions qui auront un impact réel et positif sur leur travail au quotidien », a déclaré Léopold Turgeon, président‐ directeur général du CQCD.

Plus de 1 300 personnes sont attendues pour ces deux journées d’ateliers et de conférences. Sur place, il y aura plus de 30 conférences, 70 conférenciers de haut niveau et 50 exposants ayant des solutions concrètes pour les détaillants. La programmation complète sera dévoilée au cours des prochaines semaines sur ecommerce-quebec.org. L’événement est rendu possible grâce à la présence plusieurs partenaires dont IBM, Desjardins et Jobillico, nos partenaires Platine.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.


Source :
Conseil québécois du commerce de détail

Renseignements et entrevues :
Emmanuelle Rouillard
Conseillère
Citoyen Optimum
(438) 881‐1884
emmanuelle.rouillard@citoyenoptimum.com