De l'aide financière pour soutenir la formation en gestion des ressources humaines dans le secteur de la mode - CQCD

De l’aide financière pour soutenir la formation en gestion des ressources humaines dans le secteur de la mode

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, accorde une aide financière de 189 178 $ pour soutenir deux projets de gestion des ressources humaines mis en œuvre par la Grappe métropolitaine de la mode.

designer en train de regarder sa tablette numérique

Une aide pour soutenir Accélérateur Mmode, programme pour les entreprises en démarrage

Une aide de 106 413 $ permettra de soutenir le programme Accélérateur Mmode, qui en est à sa quatrième année d’existence. Cela comprend l’établissement d’un diagnostic pour les entreprises pour répondre à leurs besoins et leurs objectifs spécifiques ainsi que des tests psychométriques. Des séances d’accompagnement sous forme de jumelage avec des mentors aguerris issus de l’industrie de la mode, des séances de coaching avec des experts et des ateliers en groupe avec des invités renommés seront aussi offerts afin d’établir de bonnes pratiques de gestion, notamment en matière de gestion des ressources humaines.

Ateliers CODÈV, un nouveau projet pour faciliter le développement et le transfert de compétences des dirigeants en ressources humaines

Une subvention de 82 765 $ permettra la concrétisation des Ateliers CODÈV, un nouveau projet grâce auquel la Grappe poursuit ses efforts pour donner aux petites et moyennes entreprises (PME) et à leurs dirigeants les moyens de faire face aux défis du secteur et de la rétention de la main-d’œuvre. Ce projet profitera à huit PME québécoises en favorisant le développement et le transfert des compétences des dirigeants, ayant aussi des responsabilités en ressources humaines, afin de mettre de l’avant de bonnes pratiques (gestion, croissance, potentiel, compétences, ressources humaines). Les PME participantes seront celles dont les modèles d’affaires seront parvenus à maturité, comparativement à l’Accélérateur Mmode, qui se définit davantage comme un programme pour les entreprises en démarrage.

L’aide financière accordée à ces deux projets est attribuée dans le cadre de la mesure Concertation pour l’emploi, qui vise à encourager les entreprises et les organismes concernés par des enjeux de gestion des ressources humaines à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables.

À propos de Mmode, la Grappe métropolitaine de la mode


logo de la grappe métropolitaine de la mode

Mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, a pour mission de rassembler et de fédérer les acteurs de l’industrie de la mode québécoise en agissant comme la principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème. La Grappe mmode a aussi pour mandat de créer des synergies d’affaires et d’innovation ainsi que de contribuer à améliorer la compétitivité et la croissance de ce secteur.