« De bonnes nouvelles pour nos clients » - Jean-Guy Côté, DG du CQCD - CQCD

« De bonnes nouvelles pour nos clients » – Jean-Guy Côté, DG du CQCD

Montréal, 7 juillet 2021 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Gouvernement du Québec qui retire les restrictions liées au commerce de détail en zone verte dès le lundi 12 juillet 2021.

Rappelons que le nombre de personnes admises dans les commerces ne sera plus limité. La distanciation passera à 1 m et le masque demeurera obligatoire.

Photo Jean Guy Côté - DG du CQCD
Jean-Guy Côté
Directeur général
Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)

« Les détaillants pourront mieux desservir les clients et éliminer les derniers irritants liés à la pandémie et aux mesures sanitaires. Ce sont de bonnes nouvelles », a déclaré Jean-Guy Côté, directeur général du CQCD. Les mesures mises en place, nécessaires quand les cas étaient élevés, ont été suivies par la majorité des détaillants et le nombre de cas liés au commerce de détail a été minimal.

« Nous sommes heureux que le travail soutenu des détaillants soit reconnu. Les assouplissements annoncés pour lundi sont un pas de plus vers le retour à la normale pour notre industrie » a conclu monsieur Côté.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

‐ 30 ‐

Source : Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Julie Martineau

Adjointe exécutive

514-842-6681, poste 201