Création de l’Institut canadien du marchandisage

Montréal, 30 mars 2011 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) annonce qu’il crée l’Institut canadien du marchandisage (ICM) et installera son siège social à Montréal. Par cette annonce, l’ICM rejoint un réseau international regroupant l’Institut Français du Merchandising (IFM), l’Institut Suisse du Merchandising (ISM) et l’Institut du merchandising brésilien (IMB).

En créant l’ICM, le CQCD répond au besoin de plus en plus grandissant pour le secteur du commerce de détail de l’ensemble du Canada de rassembler les différents intervenants de la chaîne d’approvisionnement afin qu’ils puissent partager leur savoir-faire, leurs bonnes pratiques et leurs innovations dans le développement de concepts de marchandisage, design, architecture et d’urbanistique de shopping.

Du coup, l’IFM et l’ISM annoncent qu’ils appuient le CQCD dans la création de l’ICM, un lieu de rencontres et d’échanges, qui desservira autant les entreprises de détail, de distribution, d’importation et manufacturières que les experts, consultants et fournisseurs de services de cette industrie dans l’échange d’expérience-terrain, d’analyses, de réflexions et de perspectives.

L’ICM aura entre autres pour objectifs de développer des solutions opérationnelles via son réseau d’experts et de professionnels, de devenir une référence pour tout ce qui touche à la vie du produit en point de vente et d’influencer le commerce de demain.


Pour plus de renseignements :
Jocelyn Desjardins
Directeur des communications et du marketing
Conseil québécois du commerce de détail
Tél. : (514) 604-6273
Courriel : jdesjardins@cqcd.org