Bulletin numérique pour les commerçants en ligne - CQCD

Bulletin numérique pour les commerçants en ligne

Le CQCD vous présente son Bulletin numérique pour les commerçants qui sont présents en ligne! Celui-ci se veut être un tour d’horizon et un condensé des nouveautés et mises à jour annoncées par différentes plateformes, médias sociaux et autres, qui permettent aux commerçants d’augmenter leur visibilité et de se démarquer en ligne. Nous vous présenterons également quelques rapports de tendances numériques publiés par certaines plateformes et cabinets d’études.

Une série d’améliorations et de nouveautés qui touche le Facebook Live

©Facebook

Facebook (Meta) a annoncé plusieurs nouveautés qui viendront améliorer l’expérience de création de vidéos en direct sur sa plateforme, tant sur ordinateur que sur mobile.

  • vous pourrez notamment mettre en avant un lien provenant d’un site tiers durant votre vidéo en direct.
  • autrefois réservés aux vidéos en direct sur PC, les sondages seront accessibles sur mobile.
  • la fonctionnalité permettant de faire un live en collaboration est étendue à davantage d’utilisateurs. Vous pourrez bientôt inviter jusqu’à 3 streamers sur votre live.
  • déploiement de Live in Stories. Vous pourrez partager votre Facebook Live directement dans votre story Facebook et apparaitre en haut du fil d’actualités.
  • afin d’identifier vos meilleurs fans, des badges sont ajoutés sur Facebook Live. Ils sont affichés à côté du nom des spectateurs.
  • Facebook teste une expérience où les spectateurs les plus engagés apparaitront en « première rangée » durant la diffusion en direct.

Google Ads : Créez des campagnes sur le réseau de recherche via l’application mobile

©Google

Vous pouvez désormais créer facilement une campagne sur le réseau de recherche via l’application mobile Google Ads, tout en profitant d’informations plus détaillées sur vos performances.

Le réseau social Twitter déploie le live shopping sur sa plateforme

©Twitter

Twitter annonce lancer la possibilité de faire du live shopping sur sa plateforme. Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de se connecter à une diffusion en direct, avec des options d’achat affichées sous le flux vidéo. Pour l’instant, le déploiement se fera aux États-Unis, avec un groupe de marques sélectionnées.

Facebook lance des nouveautés pour faciliter le live shopping et les achats dans les groupes

©Facebook

Facebook continue de lancer des nouveautés dans les groupes pour faciliter les achats (Shops in Groups) et les recommandations de produits.

Pinterest dévoile 12 thématiques phares et tendances pour l’année 2022

©Pinterest

La réseau social dévoile son rapport « Pinterest predicts 2022 », qui dévoile ses prédictions de sujets marquants et les tendances qui devraient marquer l’année 2022, en fonction des différents groupes démographiques (milléniaux, génération Z, génération X et les Baby-boomers).

En 2021, 80 % des thématiques annoncées par la plateforme se sont révélées être justes. Dans cette nouvelle édition du rapport pour l’année 2022, Pinterest dévoile au total 175 prédictions réparties en 12 catégories majeures.

Les tendances 2022 des réseaux sociaux | Rapport Hubspot et Talkwalker

©Hubspot/Talkwalker

Comme chaque année, HubSpot et Talkwalker sortent un cahier de tendances sur les évolutions des réseaux sociaux. Cette édition 2022 présente les grandes attentes des consommateurs dans un monde numérique largement impacté par la pandémie de COVID-19.

Cabinet d’études Kantar : Rapport des tendances et des prédictions pour les médias et marques en 2022

©Kantar

Le rapport « Tendances et Prédictions Media 2022 » donne une vision prospective des tendances émergentes dans le secteur médiatique mondial en utilisant les données de Kantar, ainsi que des prévisions fondées sur des faits et des points de vue d’experts pour aider les médias et les marques à élaborer leurs plans stratégiques pour 2022 et au-delà. 

Ce rapport propose une analyse autour de 5 grandes thématiques : le eCommerce, la data, la performance media et marketing, le streaming vidéo, et la capacité des marques à s’adapter en temps de pandémie.