Boxing Day 2015 : Les Québécois seront à nouveau au rendez-vous

Montréal, le 14 décembre 2015 – Selon un sondage dévoilé ce matin par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), réalisé par l’Observateur, un Québécois sur trois prévoit profiter des soldes de l’Après-Noël. Ce sont surtout les milléniaux qui attendent cette occasion d’achat de pied ferme, puisque plus de la moitié (52 %) des personnes âgées de 25 ans et moins comptent faire au moins un achat.

« L’Après-Noël représente le dernier grand rendez-vous commercial de l’année pour les détaillants et les consommateurs, explique Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD. Il s’agit d’un moment tout désigné pour que les consommateurs et les détaillants y trouvent leur compte et réalisent de belles occasions d’affaire. »

Parmi les consommateurs qui ont manifesté leur intention d’achat lors de l’Après-Noël, c’est sans surprise le matériel électronique et informatique qui obtiendra la faveur de 75 % d’entre eux. Le secteur du vêtement arrive deuxième dans les intentions d’achat.

En moyenne, les consommateurs dépenseront 256 $ en achats divers lors de cette journée. Fait intéressant à noter : un Québécois sur quatre se disant indécis pourrait se laisser influencer par la teneur des soldes en magasin et en ligne.

Sondage auprès de la communauté internaute de l’Observateur réalisé du 5 au 8 décembre 2015. N=8000 n=1098.


*** Veuillez noter que Léopold Turgeon est disponible pour entrevue le 14, le 15 et le 26 décembre 2015 exclusivement.

Source :
Conseil québécois du commerce de détail

Renseignements :
DIRECTION Communications stratégiques
Youssef Amane
(438) 832-1221
yamane@direction.qc.ca